Membres :
(316)
News :
(111)
Downloads :
(0)
Matchs :
(894)
  • Otakai
  • Nerdvibes
  • Mon-Groupe-Sanguin
  • LozaGames
  • Gravissimo
  • Cyber Carpinien
  • Battlelan
  • BattleFrance
  • Actu-Lan
Last Matchs
703 à 0
336 à 470
20 à 10
16 à 3
599 à 27
750 à 0
Next Matchs
Actu-Lan
Toutes l'Actualité
La Gamers-Assembly 2009 fête ses 10 ans !
esp.5x rejoint UBITEAM
Creativ` Css revient sur la scène !
Les finales ESL Pro Series enfin dévoilées !
Annonce officielle de la Lan 79 !
Last News
Aujourd'hui... c'est le grand jour.. K-LibR souffle sa 6e bougie !
ESL lance sa wintercup annuel sur BF2142 !
K-LibR.BF2142 prépare la WinterCup et la coupe de France !
Tournois MTLive, K-LibR.BF2142 est finaliste !
Les OriGinal'Z se re-source !
Nos Serveurs
- PUBLIC 16 SLOTS : 213.186.54.10:27019
- PUBLIC 16 SLOTS : 213.186.54.10:27015
- PUBLIC 24 SLOTS : 213.186.54.3:28960
- PUBLIC 12 SLOTS : 213.186.54.9:17567
- PUBLIC 100 SLOTS : 213.186.54.6:2350
- PUBLIC 14 SLOTS : 213.186.54.10:28960
- PUBLIC 100 SLOTS : 213.186.54.4:8773 
Presentation



Présentation K-LibR TeaM

  • Qui sommes nous?
La Team K-LibR est une équipe ayant pour base un groupe d'amis appréciant les jeux vidéos sur PC. Crée le 18 Janvier 2003, celle-ci a particulièrement apprécié les différents jeux de type FPS. La Team K-LibR qui s'appelait Team Low sur Counter Strike 1.6 a dès lors évoluée sur une toute autre plateforme qu'est Counter Strike:Source en 2004. C'est à ce moment que la première line up a vu le jour.

Soucieux de garder un esprit fun et ce, à tout point de vue, les K-LibR ont eu l'idée d'intégrer des filles parmi eux, et c'est ainsi que les K-LibRreSSes ont vu le jour fin 2004. Les premiers matchs s'effectuent, les premières relations amicales avec les autres Teams, mais aussi avec d'autres joueurs se font et c'est ainsi que la deuxième line up Counter Strike:Source apparu le 22 février 2006.


Citation:
Қ-Łißя|™ RmK1 :

Nous avons donné un nom à nos différentes sections Counter Strike:Source afin de leur permettre d'évoluer dans de bonnes conditions, de plus cela changeait de l'habituel. Effectivement la plupart des autres Teams appellent leurs sections Team¹, Team².

Nous avons donc choisi une tout autre optique afin de représenter nos sections au mieux.
  • K-LibR.Css - OriGinal'Z
  • K-LibR.Css - AnGel'S BloOd

Ayant une bonne réputation, les K-LibR vaguent sur la toile, participent à des Tournois, mais encore à Clan Calendar, ClanFrance, Electronic Sports League, ClanBase, et bien d'autres compétitions. Elle figure depuis lors parmi les équipes les plus fairplay et actives de certains Ladders connus tout en émergeant un niveau de jeu correct dans ce monde parfois incompris de l'eSport (Sport électronique).

Les années passent, les motivations changent, évoluent, et c'est en Juillet 2006 que la Team K-LibR pris un nouveau départ. Effectivement c'est le 21 Juillet 2006 que la Team devient officiellement une structure MultiGaming en acceptant dans ces rangs une section Counter Strike.


Citation:
Қ-Łißя|™ MicKy :

L'année 2006 est, pour nous, une année en constante évolution. Nos sections Counter Strike:Source tournent bien. En acceptant une nouvelle section telle que Counter Strike parmi nous, nous avions un seul et unique but : "Etendre notre communauté à travers différents jeux" et ce, en gardant toujours le même esprit à la fois familial, fairplay, et de skill. De plus, la Team s'ouvrait dès lors à de nouveaux visages, des nouveaux jeux, qui permettaient de diversifier notre espace, en pouvant jouer sur différentes plateformes avec des personnes qui font partie de notre clan. L'adhésion de la section Counter Strike fut officiel le 21 Juillet 2006.

Voici un aperçu de notre équipe K-LibR.Css - OriGinal'Z le 24 septembre 2006.

Consultez la News Electronic Sports League du 24 septembre 2006.


Cette évolution vers un espace MultiGaming, n'a été qu'un bref départ. Ce n'est que deux mois plus tard, qu'une nouvelle section montra le bout de son nez. Le 27 Octobre 2006, la section BattleField 2 ouvre ses portes! Cependant, à la sortie du tant attendu opus d'Electronic Arts, BattleField 2142, la section BattleField 2 ferma ses portes pour s'orienter vers ce jeu. Dès lors, la section BattleField 2142 fut officialisée le 11 Novembre 2006.


Citation:
Қ-Łißя|™ CedBzH :

Notre intégration à la Team K-LibR à été mûrement réfléchie, mais nous devons avouer que la structure est plaisante. Un staff compétent, une gentillesse et un accueil au sein de leur clan inqualifiable nous ont permis de connaître leur "univers". Malgré notre venue vers l'inconnu, nous ne regrettons pas un seul instant notre choix, et nous leur faisons entièrement confiance. Le fait que des obligations personnelles nous aient tous éloignés de cette équipe ne change en rien le fait que ce fut une expérience enrichissante qui aurait méritée de perdurer.


D'autres sections ont vu le jour, telle que Call Of Duty 2 le 01 Décembre 2006, mais elle ferma ces portes en début d'année 2007 suite à une restructuration des joueurs qui ont quittés la Team. Mais encore, deux line up Counter Strike:Source (EvoluTioN Mind, Next Level et eXtrem eSport) qui ont arreté leur parcours suite à un désaccord d'équipe qui entrainera par la suite, la dissolution de celles-ci.


Citation:
Қ-Łißя|™ MicKy :

Il est vrai qu'il est difficile de placer sa confiance dans une équipe sans être tenté de les suivre un minimum, toutefois ces échecs doivent être pris d'un coté positif. Nous avons acquis un savoir faire, une expérience, rencontré des gens, et bien d'autres choses encore. Ceci doit être considéré comme un passage à vide, et non la remise en question de la Team entière. Les erreurs commises lors de la mise en place de ces équipes ne se reproduiront plus à l'avenir. Certes, nous avons perdu de bon joueurs, de bon amis, mais a qui reprocher ces départs? Aux joueurs ? Pour qui une parole n’est rien de plus qu’un papier qu’on brûle. A nous même ? Malgré notre investissement constant envers nos différentes sections. A nous de satisfaire les envies de tous et d'être à leur écoute. A nous de faire attention, pour éviter ce genre de problèmes et ainsi donner un avenir à nos sections.


Le 13 décembre 2007, nous avons eu le plaisir d'intégrer une section Call Of Duty 4. Celle-ci a été fondée le 28 Novembre 2007 et regroupe des anciens joueurs de la Team Fr.Army qui étaient autrefois sur Call of duty & Call Of Duty 2.Cette section Call Of Duty 4 fait donc confiance à notre structure et représente donc la Team sous ce jeu à l'avenir plus que prometteur.


Citation:
Қ-Łißя|™ S@mG62 :

Nous avons fait plusieurs années sur des tags différents aux changements de jeux, de Call of Duty ( [GR] ) à Call of duty 2 ( FR.Army ) en passant sur Trackmania United ( RnS ). Pour la plupart nous avons donc débuté sur Call of Duty United Offensive pour nous orienter par la suite sur Call of duty 2. Pour être fidèles à la série et parce que l'envie de changement se fait aussi sentir, nous passons à Call of Duty 4.

Nous allons progresser de jour en jour par nos trainings et nos matchs amicaux, et par la suite créer une line up stable afin de nous faire plus connaître parmi les bons joueurs (dans la mesure de nos capacités).

Le règlement de la Team est simple : Déconne et Rigolade sur notre serveur mais Respect et Sérieux lors des matchs. Nous vous invitons bien sûr à nous rejoindre si le coeur vous en dit pour une période d'essai.


Par la même occasion, nous avons intégré le 18 Mars 2008 une équipe "fun" qui vient donc compléter notre section Call Of Duty 4. De son ancien nom =@dN=,celle-ci vient donc compléter l'équipe en apportant bonne humeur et humour chez les Call Of Duty 4.


Citation:
Қ-Łißя|™ Chacal :

Nous avons rejoint la Team K-LibR afin de renforcer leur rang dans la section Call Of Duty 4 et ainsi, y créer une section fun. En même temps, nous nous occupons du serveur public afin d'y mettre de l'animation. Cela nous a permis de rencontrer des joueurs bien sympa et de faire partie d'une Team réputer en skill et en termes de MultiGaming. Grâce a cela nous avons pu évoluer dans notre GamePlay et notre vision du jeu. Pour la plupart des membres de la section Fun Call Of Duty 4, nous nous sommes rencontré il y a 1 an et demi et depuis nous jouons ensemble dans la bonne humeur et l'entente. Merci aux K-LibR, et comme je dit toujours "le fun avant tous"



Le futur de la Team commence à prendre une belle envergure, nos sections se développe, évolue, c'est le 10 mai 2008 que nous tentons l'expérience avec une section TrackMania Nation Forver. Celle-ci existant depuis plus d'un an et demi, sous le nom FiA (Fédération internationale de l'Automobile) vient donc prendre place dans la structure



Citation:
Қ-Łißя|™ LuFFy :

Nous sommes fière d'avoir intégré la team K-LibR et de représenter par la même occasion la section TrackMania Nation Forever. Notre objectif dans un premier temps, sera de pouvoir satisfaire les attentes de cette nouvelle structure. Nous espérons bien entendu ne pas vous décevoir. Nous remercions la Team K-LibR, de l'accueil qu'il nous ont donné au sein de leur MultiGaming.



section bf2142 e.gore


Citation:
Қ-Łißя|™ e.GoRe :

Fondée en 2006 par Rescator, actuel président de l'association Battlefrance.fr, notre équipe a su évoluer et progresser autour du titre Battlefield 2142. Nous avons su créer des liens très forts qui nous ont assurés une évolution intéressante. Notre section comporte deux line ups et évolue sur plusieurs ladders et compétitions. Même si le jeu est en fin de vie, nous continuons a jouer en véhiculant des valeurs de fair play et de respect en match avec des équipes qui partagent notre vision du jeu. Nous attendons bien évidemment avec impatience la sortie du jeu Battlefield 3 qui réunira, je l'espère l'ensemble de la communauté Battlefield 2142. Notre arrivée chez K-LibR nous a apporté ce que nous cherchions. Nous sommes une équipe avec une moyenne d'age assez élevée et la MultiGaming nous apporte la structure idéale pour évoluer vers le prochain titre de chez EA Games.



section COH hanibal


Citation:
Қ-Łißя|™ HaNiBal :




  • Nos Engagements.
Notre Team, évoluant de plus en plus chaque jour, décide donc de refaire un tout nouveau site web. En y participant un maximum, chaque membre tente de faire évoluer ce site web en espérant qu'un jour, il devienne une référence pour vous. Vous pourrez y trouver différents Mods, Aide de configuration, Maps, Etc...

Ce site web, n'est pas comme les autres. Nous sommes passés comme tous le monde par un site web Nuked Klan. En 2004, celui-ci regroupait principalement des news concernant notre team ou du moins son évolution. En 2006, il fut ouvert à un regard extérieur, attirant, complet, celui-ci a apporté environ 140.000 visites en seulement quelques mois. Non satisfaits, nous avons cherché à évoluer. Durement, certes... Ce n'est qu'en 2008 que le projet se finalise après de nombreux mois de travail. Cette version du site web de la Team K-LibR, a été totalement codée par notre équipe de webmasters. On doit ce codage principalement à la pseudo personne de Қ-Łißя|™ OnLy^ qui a effectué un travail énorme pour répondre à nos attentes.

Fort de son existence, le site a su évoluer tant sur un plan fonctionnel que rédactionnel. L’optique du site a toujours été de se mettre au service et à l’écoute des joueurs. C’est pourquoi, l’interactivité est particulièrement développée. Forum, chat, bloc unique permettant l’ajout de favoris etc.. Le site comporte de nombreuses rubriques, toutes en relation avec l’univers des différents jeux que comporte la MultiGaming, mais des logiciels adéquats au monde In Game tel que Aequitas, TeamSpeak, Steam, ..., . Ainsi on y trouve toute l’actualité de ces différents jeux et programmes.

Le site K-LibR met toujours un point d'honneur à offrir les informations les plus complètes et précises possibles. Il est particulièrement riche en contenu, le plus souvent possible de nouveaux articles et dossiers sont mis en ligne. L’interactivité entre les membres est assurée de manière classique et ainsi nous voulons assure le confort de navigation pour les lecteurs.


Citation:
Қ-Łißя|™ OnLy^ :

...............


Il est évident que l'expansion d'une Team est toujours compliquée, tant sur la manière de la gérer, que sur le plan financier, que sur les objectifs. Dans notre évolution, nous avons décidé de montrer notre sérieux ainsi que notre savoir faire, afin de convaincre partenaires et sponsors afin de s'engager avec nous. Les quelques rédacteurs tels que Қ-Łißя|™ Z1PP0, Қ-Łißя|™ ZedHo, ont permis à la Team K-LibR de s'engager tant sur un plan fonctionnel, que sur un plan humain avec nos différents sponsors et partenaires


Citation:
Қ-Łißя|™ Z1PP0 :

De nombreuses équipes sérieuses recherchent au cours de leur évolution une infrastructure telle que sponsors et partenaires, afin d’obtenir plus de reconnaissance, et évidemment de diminuer les investissements financiers dans le jeu. La raison de notre "réussite" a principalement été due à notre vision du sponsoring : en effet, notre but a clairement été de se lancer dans l’aventure aux côtés d’un nouvel hébergeur sur le marché, afin de mériter réellement son soutien. En le faisant connaître à travers notre respect du jeu et notre sérieux sur les différents ladders pratiqués, nous avons pu faire pénétrer notre sponsor dans la communauté Counter Strike:Source, et ainsi récolter à leurs côtés le fruit de notre alliance. Beaucoup de sociétés d’hébergement ou de location de serveurs (les plus sollicités pour un éventuel sponsoring) recherchent avant tout le résultat, alors que celui-ci n’est pas forcément synonyme de reconnaissance et d’une bonne image. Un hébergeur a clairement su faire la part des choses, et nous permet encore aujourd’hui d’avoir des relations étroites dans les différents projets.



Pour nos serveurs, nous nous sommes dirigés vers www.LozaGames.com qui a répondu favorablement à notre demande. Ce fournisseur de serveurs de haute qualité a ouvert ses portes le 01 Juin 2006 afin de développer un réseau de serveurs de haute technologie. Celui-ci est notre fournisseur officiel de serveurs de jeux mais encore de notre serveur Teamspeak, Mumble.


  • LozaGames™

    • Présentation
      Leur réseau bénéficie d'une localisation privilégiée, ceci est réalisé grâces aux nombreuses liaisons fournit par des opérateurs et fournisseurs d’accès. Cela assure l'une des meilleures qualités de service possibles et l'une des plus grandes disponibilités du marché. Ils profitent d'une configuration permettant un routage dynamique du trafic à tout instant. La priorité de LozaGames est de fournir des serveurs de jeux les plus fiables, robustes et fluides du marché. C’est pourquoi ils ont sélectionné la qualité du matériel afin d'obtenir des performances hors normes. Contrairement à la plupart de ses concurrents, Lozagames ne revend pas une offre existante, mais possède ses propres équipements. Cette indépendance lui permet de réduire encore ses coûts et d'avoir une maîtrise totale de sa qualité de service. Créée par d'anciens joueurs avertis, l’atout de LozaGames est leur passion des jeux Internet, ce qui leur permet de cerner au mieux les attentes et les besoins de leurs clients. La vocation de LozaGames est de proposer un service résolument professionnel et de sortir du lot des hébergeurs de serveurs de jeux.

    • Leurs Machines
      Leur parc de serveurs est de dernière génération et sont composés de 2 processeur Intel QUAD-CORE 2.66 / 8Mo de cache, cadencé à 1333 Mhz (F.S.B) et des disques dures allant jusqu'à quinze milles tours minute. Ils possèdent aussi des serveurs composés de 2 processeur Intel DUAL-CORE 3.0 / 4 Mo de cache, cadencé à 1333 Mhz (F.S.B) et des disques dures allant jusqu'à quinze milles tours minute. Ce qui fait d'eux, un leader au niveau technologique.

    • Leurs Infrastructures
      Leurs Data Center se trouvent à Paris et Madrid et ont une grande fiabilité de par leur conception et les procédures de maintenance et de supervision auxquelles ils sont soumis. Sans compté l'environnement techniques de dernière génération répondent parfaitement à vos exigences.

      La Fiabilité du data center repose sur des systèmes électriques performants et redondants. Les infrastructures sont conçues de manière à réduire considérablement les risques de coupures électriques, à être rapidement dépannées et à permettre des modifications sans interruption. Ainsi, lors d'une panne électrique prolongée provenant du réseau extérieur (blackout), notre engagement est de maintenir vos systèmes d’information opérationnels. Les caractéristiques techniques des systèmes électriques comprennent :

      1. Raccordement au réseau haute tension par différents câbles d’alimentation électrique.
      2. Des tableaux basse tension pour l'alimentation électrique en salles informatiques.
      3. Une puissance électrique de 800 W/m² en standard.
      4. Des postes de transformation électrique performants.
      5. Des groupes électrogènes de secours avec une autonomie minimum de 24 heures à pleine charge.
      6. Des onduleurs (UPS).
      7. Une quantité suffisante de carburant sur site pour fonctionner pendant plusieurs jours, avec des contrats de réapprovisionnement prioritaire.
      8. Présence 24h/24, 7j/7 de techniciens et de contrôleurs formés.

      La sécurité de leurs locaux informatiques est assurée à l'aide de systèmes de détection et d'extinction incendie sophistiqués et basés sur un principe N+1. Si un feu se déclenche, nos systèmes réagissent immédiatement afin de minimiser l'impact de l'incendie et empêcher sa propagation à d'autres zones. Trois types de systèmes de détection incendie sont utilisés dans tous les locaux informatiques et zones techniques, couplés à un système de détection par capteurs situés sous le faux-plancher et en ambiance. Système de vidéo surveillance interne et externe sur l'ensemble du bâtiment. Enregistrement vidéo en continu 24h/24, durée de garde des enregistrements vidéo : 1 mois. Bâtiment entièrement sous alarme . Accès à la plate-forme d’hébergement uniquement après double validation visuelle et via un système de contrôle d'accès par badge. Présence de personnel sur site 24h/24, 7j/7. Leur système d'air conditionné est conçu à vos exigences en matière de contrôle de l’environnement et de climatisation, y compris afin de faire face aux fortes capacités de refroidissement que nécessitent les blades serveurs. Système de climatisation à contrôle étroit uniformément réparti sous faux planchers pour garantir la stabilité de la température et de de la température et de l'humidité.

Citation:
LozaGames - David :
.............






La volonté, le dévouement de nos rédacteurs, afin de faire bouger les choses, nous ont permis d'obtenir un partenariat avec Actu-Lan (www.actu-lan.com). Ce partenaire, est un site communautaire qui regroupe l'annonce de toutes les Lan Party en France, Belgique, etc.. Vous pourrez y retrouvé des coverages complets sur les principales Lan Party, ainsi que des nouveautés et articles très enrichissant. Actu-Lan.com est une association de bénévoles dont le but est de faire profiter à ses visiteurs d'un accès à l'information de l'e-sport et des manifestations qui s'y associent.




Citation:
Actu-Lan - Pirquessa :

Actu-Lan, qu'est ce que c'est ?

- Une communauté de plus de 5000 membres.
- Plus de 1300 LANs référencées.
- 650 organisations inscrites.
- Plus de 2000 news, 130 dossiers.
- Des dizaines de couvertures d'événements.
- Une équipe de rédacteurs et un staff soudé et extrêmement motivé.
- Le site le plus dynamique de France, avec des mises à jour régulières.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il y a un mois, notre site a été rejoint par quelques personnes qui ont décidé de s'y investir pleinement. Des mises à jour en interne ont d'ores et déjà été lancées, ainsi que plusieurs projets qui, lorsqu'ils aboutiront, devraient amorcer la montée d'Actu-Lan. Ce que nous visons ? Devenir, en plus de la référence Française pour les Lans, l'un des meilleurs sites d'actualité traitant de sport électronique, tant en terme de contenu qu'en terme de qualité.

Si vous souhaitez prendre part à ce projet, la suite risque de vous intéresser.

Nous sommes à la recherche de personnes motivées, prêtes à fournir un investissement régulier, et ayant une bonne connaissance de la scène e-sportive. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul. En nous rejoignant, vous pourrez échanger avec des passionnés du sport électronique sur un projet commun et grandissant. Vous serez aidé dans vos articles par des rédacteurs expérimentés, issus des plus importants sites d'information en France, et investis depuis de nombreuses années déjà. Enfin, vous gagnerez un public, un lectorat, que nous développons jour après jour. Alors si vous avez au moins 16 ans, et l'envie de vous essayer à la rédaction, n'hésitez pas à postuler pour l'une des places suivantes :

Rédacteur E-Sport : Passionné de sport électronique, vous suivez l'actualité depuis un certain temps, et vous serez assigné à un ou plusieurs jeux selon vos affinités. Votre travail sera de suivre et de retranscrire l'actualité gaming sur notre site. Pour en savoir plus sur ce poste de rédacteur, faites nous parvenir un mail à l'adresse suivante : simple@actu-lan.com.

Rédacteur Hardware : Fou d'informatique, carte graphiques, cartes mères et processeurs n'ont plus aucun secret pour vous. Votre travail sera d'indiquer à notre lectorat les dernières actualités en terme d'informatique, qu'il s'agisse de hardware ou de software, tant que l'information est digne d'intérêt pour tout joueur. Pour en savoir plus sur ce poste de rédacteur, faites nous parvenir un mail à l'adresse suivante : Contact@actu-lan.com.

Rédacteur Jeux Vidéos : Le monde vidéoludique vous attire depuis un moment, et vous voulez mettre vos talents à profit afin d'informer notre public des dernières nouvelles ? Ce poste est fait pour vous. Pour en savoir plus sur ce poste de rédacteur faites nous parvenir un mail à l'adresse suivante : Contact@actu-lan.com.

Reporter lans : Se déplaçant régulièrement en lan-parties pour pouvoir couvrir ces dernières. Nous cherchons des passionnés pour cette activité qui réaliseront en fonction de la taille de la lan des dossiers récapitulatifs ou des lives. Faites parvenir votre condidature à l'adresse suivante : jam@actu-lan.com.

Rédacteur de tutoriaux et de dossiers pour les organisateurs de lans et les membres du site. Bien évidemment, il est préférable pour ce poste de connaître l'organisation des lans pour pouvoir l'expliquer à d'autres. Si vous aimez faire des tests de jeux, que vous aimez parler de hardware, ou que vous vouliez parler de la différence entre tel logiciel et tel autre, alors ce poste est fait pour vous ! Nous sommes à la recherche de rédacteurs qui, seuls ou en équipe, écriront exclusivement des dossiers qui proposeront un contenu plus complet. Les candidatures sont à envoyer à Contact@actu-lan.com

Si vous pensez pouvoir nous aider, et que vous êtes motivé mais encore indécis, n'hésitez pas à prendre contact avec nous à Contact@actu-lan.com. Nous restons ouverts à toute autre offre. Nous espérons compter certains d'entre vous parmi notre équipe très bientôt.






La Team K-LibR s'est associé avec le Cyber CarpinieN, ouvert par un membre interne à notre communauté, afin de pouvoir organisé des tournois Lan et On-line. Cyber Carpinien, un cyber café à l'écoute des joueurs.

Celui-ci à ouvert ces portes à CHARMES (88130), dans les VOSGES le 14 Février 2007. (Le coup de coeur de la Saint Vallentin)

Cyber Carpinien met à votre disposition un accès Internet à haut débit et un matériel performant qui vous permettront de jouer en réseau ou encore de surfer sur Internet dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Tout est prévu pour le confort du joueur!

Cyber Carpinien vous propose aussi d’autres services tels que :
  1. Des conseils en matière informatique.
  2. L'achat d'un pc clé en main, adapté à votre budget et vos besoins, ou tout autre périphérique informatique (scanner, imprimante...)
  3. L'installation à domicile de votre connexion Internet, d'un réseau Wi-Fi...
  4. Le dépannage en boutique ou à domicile.

Citation:
Cyber-CarpinieN - Lhoukilla :

Bonjour Lhoukilla,

- Bonjour à tous

Suite à l'ouverture de ton cyber café mais aussi suite à la Lan party des K-LibR au Cyber CarpinieN mais encore la participation aux Cyberiades 2007 d'Epinal, nous somme dans le désire de te présenté, toi et ton cyber café à notre communauté. Bien entendu cette interview sera mis en ligne au grand public.

- Ok, bah je t'en prie, je t'écoute.

Dis moi, comment t'es venu l'idée d'ouvrir un Cyber Café? Et surtout pourquoi Cyber CarpinieN?

- Bon bah écoute, j'ai eu cette idée suite à l'envie de faire découvrir aux jeunes ma passion des jeux vidéo. J'aime beaucoup joué en ligne, donc voila. Cela me venait depuis quelques temps à l'esprit, "Et pourquoi pas?" et voila mon projet s'est réaliser petit à petit. D'autant plus, que dans la région, cela manquait réellement et donc, rare sont les cyber café, c'était ainsi une opportunité pour moi de faire découvrir d'avantage le jeu online. Pourquoi Cyber CarpinieN (rire..). Cyber parce que c'est simplement un Cyber Café et Carpinien car c'est ainsi que se nomme la population de Charmes.

Depuis quand le Cyber CarpinieN est ouvert? Décris ton univers? l'ambiance avec les jeunes?

- Depuis le 14 Février, le jour de la Saint Valentin. Tout est une question de coeur. A vrai dire, je désirais l'ouvrir plus tôt, mais comme dans toute entreprise, les installations, les imprévus, on fait que j'ai ouvert le Cyber CarpinieN un peu plus tard. Enfin, cela n'est pas bien grave, celui-ci est ouvert à présent, et je prend un réel plaisir à le tenir. D'ailleurs, je ne me serais jamais attendu a prendre autant de plaisir a voir les jeunes jouer en réseau, tout en pouvant leur apporter des idées, des conseilles, de mon expériences dans les jeux vidéo. Bon ce n'est pas question d'attitude "Pgm" (rire..).. mais plus tôt le faite d'aidé les jeunes. Depuis l'ouverture, beaucoup de parents préfèrent voir leurs jeunes au Cyber Café que dans la rue, et pour ma part j'associe très bien ma relation amicale avec eux mais aussi de commerçant tout en leur apportant l'aide nécessaire pour ceux qui s'y connaissent moins dans le domaine informatique.

Ton Cyber Café est passé dans le journal quotidien d'Epinal, quel était ton sentiment lorsque tu l'as su??


- Une énorme satisfaction! une énorme fierté! Tu sais, je suis d'origine Marocaine et la discrimination de nos jours n'aide pas beaucoup. Mais encore, au delà de tous celà! J'ai ressentit en moi, la concrétisation d'un projet, aboutit grâce à l'aide de mes proches mais aussi de mon travail. Cela prouve en quelque sorte que les gens sont intéressés, mais aussi que l'implantation des nouveaux commerces et l'épanouissement de nos jeunes est ordre d'intérêt dans la ville de Charmes, je trouve sa bien.

Ta rencontre avec l' adjoint du Maire le jour de l'inauguration, comment cela s'est il passé? La pression était à l'ordre du jour?

- (rire..) tu vas rire toi aussi, J'ai eu le sentiment et la pression de mon premier match ESL. Enfin, cela c'est superbement bien passé, il approuve totalement le projet, on envisage certain partenariat pour aider les personnes dans la nécessité de consulter internet pour trouver un travail, etc.. Mais aussi avec d'autres organisation, dans le bute de proposer une activité aux jeunes. Que dire? Tous c'est bien passé. Voici l'article de journal au complet

Que penses tu des K-LibR, leur parcours, surtout ESL?

- Il est vrai que nous avons grimpé au delà de nos espérances dans le classement 5on5 FR Ladder de l'ESL, et bien entendu c'est une petite fierté d'aller chatouiller les bonnes Team, mais encore de leur parler puis les fréquenter ou autres.. Cela permet de rencontrer des gens, faire connaissance, prendre plaisir a jouer avec eux et ainsi acquérir une expérience. Cela restera de bon souvenir..

Un dernier mot lhoukilla? Quelque chose qui te tient a coeur? Un message? Une dédicace?

- Alors, je remercie les K-LibR qui se sont déplacé jusqu'au Cyber Café pour la lan party entre nous mais encore la team pour ce qu'elle m'a apportée et le plaisir de jouer avec eux (de vrai ami). Je remercie également les AOR d'être venu a la cyberiades 2007 à Epinal pour leur performance.

Merci beaucoup Lhoukilla pour l'interview.

- De même, ce fût un plaisir.


Quelques photos souvenirs












NerdVibes est né de passion, de passion pour le jeu... les jeux, les coupes, les championnats, les leagues, bref tout ce qui anime la vie d'un joueur qu'il fasse partie d'une équipe ou pas. Le domaine de diffusion de NerdVibes s'étend aujourd'hui peu à peu alors qu'à l'origine il ne s'agissait que de faire vivre un championnat français... Aujourd'hui, nous réalisons toujours nos shoutcasts avec la même passion quelque soit le jeu!

Indépendants et subjectifs les shoutcasters font vivre un match quelque soit le joueur, l'équipe ou le pays car l'idée de base reste présente :

Si les jeux-vidéos sont un sport, NerdVibes est là pour le présenter et le faire vivre comme personne d'autre!

NerdVibes est là aussi pour proposer du FUN à un contenu sportif est notre ligne directrice. Du match de lows, au match à plusieurs milliers de dollards de cash-prize, NerdVibes est présent pour animer vos soirées devant vos "TV" mais aussi pour vous tenir informés des dernières nouveautés et mouvements du gaming dans le monde.

NerdVibes est une webradio esport existant depuis juin 2007, active à ses débuts sur le jeu Wolfenstein Enemy Territory, la radio compte désormais parmi ses shoutcasts Call of duty 4, Enemy territory Quake Wars, Counter Strike:Source, TrackMania Nation Forever et très bientôt d'autres jeux..

NerdVibes se compose à l'heure actuelle de 14 personnes dont 5 shoutcasters, 2 traducteurs, 2 DJs, 1 Codeur, ainsi que 4 hommes à tout faire (vraiment tout...)

Au fur et à mesure des mois et des shoutcasts, ils ont su gagner la confiance de nombreuses organisations,et pas des moindres : Clanbase, ESL, ShockLeague et GamesTV, mais également celle de plus modestes cups organisées par les joueurs.


Citation:
NerdVibes - Actarius :

La radio occupera "les ondes" d'ici quelques temps 24h/24 et 7j/7, ce qui impliquera encore plus de shoutcasts, d'interviews et d'émissions. C'est dans cette optique que le staff de la radio essaye d'évolué.

NerdVibes, c'est aussi 16 personnes pour :

  1. plus de 100 podcasts;
  2. 3 à 4 shoutcasts par semaines;
  3. 4 émissions hebdomadaire;
  4. des émissions spéciales régulières pour couvrir l'actualité;
  5. plus de 130 matchs shoutcastés sur 5 jeux différents (en moins d'une année);
  6. 4 LANs couverte;
  7. 1 serveurs radio;
  8. 2 serveurs ETTV;
  9. 2 serveurs ET:QW-TV;
  10. 2 serveurs War§oW-TV;
  11. 2 serveurs TrackMania-TV;
  12. 2 serveurs SourceTV (CS:S, TF2, DoD:S);

... mais surtout beaucoup de projets !






Association Battlefrance, Fédération d'équipes francophones sur BattleField 2142, Call Of Duty 4, CRYSIS, Counter Strike:Source, Day Of Defeat:Source,... Reconnaitre l'esport comme un sport.

Les valeurs du sport :

BattleFrance transpose le modèle du sport amateur à l'esport. Notre association véhicule les valeurs positives du sport : Engagement, Fraternité, Esprit d'équipe, Respect, Progression, Dépassement de soi.

Leurs licenciés :

Leur modèle de Fédération Esport s'adresse à deux profils de joueurs :

  • Le joueur amateur (casual gamer), qui représente 70% de leurs licenciés, et qui recherche dans Battlefrance une structure lui permettant de pratiquer son sport dans un cadre respectueux, des valeurs sportives ;
  • Le joueur esport confirmé (30% de leurs licenciés), qui recherche dans Battlefrance, une structure lui permettant d'exprimer sa pratique sportive à haut niveau, dans les meilleures conditions.

A quoi sert la Fédération Battlefrance ?

Fédérer les équipes souscrivant aux mêmes valeurs : fair-play, jeu propre.

En aucun cas, Battlefrance s’immisce dans la vie des équipes ou dans leur gestion. Néanmoins, les joueurs et équipes qui adhérent à l'association doivent respecter le Règlement Intérieur de leur structure. Nous sommes simplement là pour assurer la cohésion de la communauté et lui fournir un contenu ludique et esportif.

Concrètement, Battlefrance c’est quoi ?

Battlefrance se situe au dessus des équipes. Elle leurs propose le cadre fédérateur et structurel à la pratique de l'eSport :
  • Réduction des coûts annuels pour les équipes (réduction de l'ordre de 30-50% sur la location d'un serveur, par exemple, pour les équipes participant à la mutualisation des coûts) ;
  • Esport on-line : compétitions nivelés sur de courtes périodes de type ladders (dès juin 2008), coupes préparatoires aux LANs ;
  • Esport sur LANs : deux à trois LANs, de hautes qualités, accessibles uniquement aux licenciés Bfrance ;
Evènementiel : des rencontres funs, des tournois à thème ;
  • Des soirées à thème : autour des mods par exemple, etc. ;
  • Un forum d’échange, d’entraide et d’informations autour de notre passion commune ;
  • Organisation d'une ou plusieurs conventions annuelles.

Comment fonctionne Battlefrance ?

Battlefrance est une association, de loi 1901, à but non lucratif. Son fonctionnement est celui de toutes les associations sportives en France. Un Conseil d'administration surveille le bon fonctionnement de l'association. Un bureau (Président, Secrétaire, Trésorier, Vice-Président et Trésorier Adjoint) administre l'association. L'ensemble du staff BattleFrance est bénévole. Les bénévoles donnent de leur temps pour faire vivre le site, les manifestations sportives et ludiques, la communauté.

Deux types d'adhésion sont possibles :
  • L'adhésion individuelle, pour chaque membre de la team, à 5 euros par an ;
  • L'adhésion de la team entière, uniquement pour les équipes ayant une existante légale (sous la forme d'une association par exemple), à 50 euros par an.
Tous les adhérents doivent signer le Réglement Intérieur de l'association. Chaque équipe dispose d’une ambassade. Au travers de celle-ci, les équipes échangent, communiquent.

Sur quels jeux, Battlefrance est-il disponible ?

Battlefrance couvre actuellement les jeux :

  • Battlefield 2142
  • Call of Duty 4
  • Crysis
  • Counter Strike:Source
  • Day Of Defeat:Source
  • ...

BattleFrance : seule ligue esport française certifié PBBans?

Battlefrance dispose de la certification PBBans afin d'assurer un esport propre sur Internet. Cas unique en France, l'ensemble de leurs serveurs est validé par un expert PBBans détaché à BattleFrance.




Citation:
BattleFrance - Rescator :

Lors de cette BattleLan.08, Sébastien "Rescator" Mika, président de l'association BattleFrance, a été approché par Actu-Lan afin de répondre à quelques questions. Il nous parle de BattleFrance et du premier événement off-line organisé par ses soins, la BattleLan.08. Il évoque également les joueurs de BattleFrance et sa volonté d'aller dans leur sens.


Retrouvez ce qu'il leur a répondu dans la suite de cet article.

Je me trouve avec le président de l'association BattleFrance, Sébastien MiKA. Peux tu te présenter ainsi que ton staff

Sébastien : Bonjour, je suis le président de l'association BATTLEFRANCE "Sébastien MIKA". Ici à la Ping nous avons déplacé "Sir Aurel", "Coolrasta" assisté des arbitres "Zed", "Deeluxe" et "Ricola". Pour COD 4 nous sommes assistés par "Delasau" de l'association la RESO. Puis nous avons un staff presse qui assure le coverage et des bénévoles qui nous aident à l'accueil.

Pourquoi se lancer dans les LAN et pourquoi avec ASSOPING ?

Nous ne nous lançons pas dans les LAN en tant qu'organisateur mais en tant que participants. La particularité que l'on a est que nous suivons les adhérents (qui sont licenciés à l'année) toute l'a saison sur internet et nous leur proposons de venir en LAN pour réellement jouer et rencontrer les équipes ...
Nous essayons de fédérer les joueurs comme une fédération sportive et de les faire descendre sur des évènements tels que la BattleLan.08. On a la volonté de les faire participer à plusieurs évènements sur une année et de les suivre comme ça. Le reste du temps sur internet ce sont des phases d'entrainements et de préparations à la LAN.

J'ai connu Ping Arena en surfant sur le web et avec tout ce qu'ils font sur internet. Les buts de l'association sont communs aux notres : c'est à dire développer, promouvoir l'e-sport avec un coté passionné et amateur. Notre but n'est pas de faire une LAN pour faire un "maximum d'argent" mais faire une lan pour "donner un maximum de plaisir aux joueurs".

Sur la Ping Arena 11 tu organises trois tournois, deux pour la Coupe de France (BF 2142 et Crysis) et une Battlelan avec Call Of Duty 4. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Battlefrance est la seule compétition en ligne et la seule lan qui organise une compétition cette année sur BF 2142 et Crysis en réunissant les meilleurs équipes. On est reconnu par "Electronic Arts" qui nous soutient activement. C'est pourquoi le titre Coupe de France s'est imposé.

Aprés avoir annoncé vos tournois Coupe de France Battlefield 2142 et Crysis en lan et non pas sur internet, qu'elle a été la réaction des joueurs?

On leur avait déjà annoncé que c'était une suite logique. Nous faisons des entrainements sur internet et nous donnerons les titres en Lan. Quand nous avons créé l'association, ça été décidé comme ça. Nous sommes tous les soirs avec eux sur internet (Team Speak), on discute...

Quelle est ta première impréssion de cette battlelan?

Cela correspond parfaitement avec ce que l'on avait défini avec Cyril (Président de l'AssoPing). A notre disposition un petit espace à nous, pour gérer notre activité. On se repose sur l'expérience et le savoir faire de Assoping par ce que l'on a pas la prétention d'avoir les compétences requises. On remercie au passage les gars de la ReSo qui nous donnent un gros coup de main. Pas de surprise pour nous, les tournois Crysis et BF2142 sont complets, et pour COD 4, nous passons juste après la RESO et la Gamers Assembly. Le véritable problème en ce qui nous concerne est que nous sommes nouveau sur la scène esportive française et que nous avons pris la décision d'organiser une LAN un peu tardivement. Je remercie AssoPing pour son accueil, la RESO pour son aide et aussi Actu Lan et bien sur toutes les personnes qui nous fonts confiance


Quelques photos souvenirs















Afin d'avoir une image de marque, une présence reconnue, appréciable, notre structure s'est associé avec OTAKAI, afin de réaliser tout support à notre image. Du T-shirt, au bic, à la casquette, au pull, etc..

OTAKAI, est une entreprise nouvelle, jeune et dynamique, spécialisée dans le service évènementiel, peut répondre à un grand nombre de vos besoins en matière de réalisation publicitaire.

- Marquage sur support textile (t-shirt, débardeur, polo ...)
- Marquage sur support divers (stylo, tapis de souris, élément plastique ...)
- Impression de documents divers (cartes de visite, prospectus, catalogue ...)
- Création graphique (logo, flyer, affiche ...)
- Création et mise en ligne d’un site internet
- Création et installation de stand pour salon
- Location de matériel pour salon/LAN

Sur un simple appel, ils se déplacent pour vous rencontrer !


Citation:
OTAKAI - El Djé :

Nous avons pour objectif de réalisé de l'unitaire avant tout et ce en ciblant principalement les associations.

"Tu n'as pas d'argent, tu veux pouvoir t'acheter quand même ce que tu aimes, adresse toi à OTAKAI qui fera tout pour le plaisir du client".




Nous remercions d'ores et déjà nos sponsors et nos partenaires de la confiance qu'ils nous témoignent.




  • Situation géographique.

La majorité des joueurs de la Team se situent en France, mais certains résident aussi en Belgique, et dans bien d'autre pays . La réunion de tous les K-LibR est donc difficile, malgré cela certains d’entre nous purent se rencontrés à l’occasion de Lan Party, ou autres évènements.




  • Le Staff K-LibR Team.

K-LibR Team - Leader - Head Manager
K-LibR Team - Co-Leader
K-LibR Team - Manager
K-LibR Team - Production Squad
K-LibR Team - Leader & Co-Leader de Section


  • Nos différentes sections

    • K-LibR.Counter Strike:Source

    • K-LibR.Counter Strike

    • K-LibR.Call Of Duty 4

    • K-LibR.Ennemy Territory

    • K-LibR.Company Of Heroes

    • K-LibR.BattleField 2142

    • K-LibR.TrackMania Nation Forever

  • Remerciements.

    • Les sponsors & partenaires.

    • Les anciens membres & ViP.

    • Les visiteurs et membres du site.


Copyright © 2003-2008 Team K-LibR - Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque support que ce soit sans l'accord de l'auteur.

L'équipe K-LibR TeaM